En Théorie

Pop Culture, Littérature et Chamallows

The Loophole – Garfunkel & Oates

Aujourd’hui, on va parler de sodomie et de religion !

A première vue, on croirait un mauvais fait divers incluant des prêtres et des enfants sur un site d’actu mais pas du tout, voici simplement LA vidéo « corrosive » du moment. En tout cas aux US.

Pour les moins anglophones d’entre nous, The Loophole conte l’histoire de 2 jeunes filles qui, pour respecter les préceptes de la bible en gardant leur mec, choisissent de pratiquer la sodomie.

Si le propos pourrait preter à sourire, il faut savoir que cette pratique semble assez répandue parmi les milieux concernés.

Le terme Loophole désigne à l’origine une faille dans un système. Une petite recherche « loophole xxx » sur notre ami google vous permettra de trouver la seconde signification du mot bien que vous vous en doutiez déjà.

Jouant sur les mots tout au long de la vidéo, les nanas de garfunkel & Oates jouent les greluches ayant trouvé la faille pour contourner la règle.

La vraie faille ici est bien entendu l’hypocrisie latente qui règne autour de cette pratique. Qui peut être assez stupide pour croire que la virginité jusqu’au mariage ne concerne que le vagin.

En esperant que les personnes appliquant à la lettre un texte vieux de plus de 2000 ans comprennent un petit peu le ridicule de leur démarche.

En bref, une petite vidéo qui dénonce un peu. Et en plus, c’est marrant !